C’EST QUOI ?

L’hypnose vous amène progressivement dans un état de conscience modifiée, qui n’est pas un sommeil. La personne hypnotisée ne dort pas. Cet état de conscience modifiée est utilisé pour faire un travail avec le client à l’aide de suggestions. L’hypnothérapie n’a rien de sorcier, rien de mystique. Il n’est pas possible  d’hypnotiser une personne qui ne veut pas l’être. Tout le monde peut se faire hypnotiser, il suffit de le vouloir. Contrairement aux idées reçues, hypnothérapeute est un métier qui s’apprend. Ce n’est pas un don. Savez-vous que très souvent, vous êtes naturellement en état d’hypnose ? Parfois, vous faites abstraction de la réalité environnante, vous pensez à autre chose, vous êtes dans la lune. Pendant ces brefs moments d’absences, vous êtes en état d’hypnose naturel.
Quand vous êtes hypnotisé, c’est à dire dans un état de conscience modifiée, il vous est plus facile de travailler sur les buts à atteindre…
L’hypnothérapie est une thérapie brève, elle ne dure que quelques séances. L’hypnothérapie n’a strictement rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Un hypnothérapeute ne fait pas dans le spectaculaire. Le but étant d’aider, de guérir, de rendre le client plus épanoui, de provoquer des changements.